• La CNPBM a achevé par Maroua, sa mission de sensibilisation et d’écoute des populations dans le Nord et l’Extrême-Nord.

    Les différentes couches sociales qui composent la région de l’Extrême-Nord, ont manifesté un intérêt particulier à la mission de la CNPBM, conduite personnellement par son Président, S.E Peter MAFANY MUSONGE.



  • Communiqué du 10 novembre 2020

    Sous la Très Haute Autorité du Président de la République, Son Excellence Paul Biya, la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM), a effectué une mission d'écoute et de sensibilisation des populations sur le bien-fondé de la loi N° 2019/019 du 24 décembre 2020 portant promotion des langues officielles au Cameroun respectivement à Garoua



  • La CNPBM à Garoua

    A l’ouverture des travaux, le 02 Novembre 2020, la salle des fêtes et de la culture de la Communauté Urbaine à fait le plein d’œuf, bien évidemment dans le respect des mesures barrières contre le CORONAVIRUS. En présence du Gouverneur Jean ABATE EDI’I, les populations de tous bords ont suivi des exposés relatifs aux thèmes évoqués plus haut, avec le SG/CNPBM Dr CHI ASAFOR ; le Vice Président M.



  • L’ambassadeur de Guinée Equatoriale reçu à la CNPBM

    L’audience entre S.E Peter MAFANY MUSONGE et S.E Armando KOTE ECHUACA s’est déroulée à huis-clos au siège de la CNPBM.



  • Réalisation des missions de la CNPBM : le Canada promet plus d’assistance

    A l’issue de cette audience, le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun a accordé une interview à la presse présente. S.E Richard BALE a alors précisé que cette audience était une prise de contact et en même temps l’occasion d’assurer le suivi de la visite effectuée par la CNPBM  au Canada l’année dernière.