Une délégation de la CNPBM a séjourné à Bertoua du 15 au 18 juin 2021, dans le cadre de la nouvelle campagne nationale de communication contre ces deux fléaux.
LIRE PLUSLes 5 et 6 mai 2021, la CNPBM a organisé un colloque au Palais des Congrès de Yaoundé. Des sociologues/anthropologues, des communicateurs, des juristes et politologues ont apporté leurs contributions à la lutte contre ces fléaux, à travers des exposés.
LIRE PLUSLe contexte de la pandémie du Coronavirus n’a pas permis aux travailleurs d’organiser de grandes fêtes comme par le passé.
LIRE PLUSLa Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme a lancé ce vendredi, 05 mars 2021, sa nouvelle campagne nationale de communication contre le discours de haine et la xénophobie au Cameroun. A cet effet, le Président de ladite commission, S.E Peter MAFANY MUSONGE, a donné une conférence de presse au Palais des Congrès de Yaoundé.
LIRE PLUSLes 30 et 31 mars 2021, la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme a organisé une série de consultations au Palais des Congrès de Yaoundé. Le Président de la Commission, S.E Peter MAFANY MUSONGE a dit aux participants que l’Institution qu’il dirige voudrait s’appuyer sur eux pour donner plus de vision à la nouvelle campagne nationale contre le discours de haine et la xénophobie. Tous devraient donc devenir des partenaires, dans cette mission recommandée par le Président de la République.
LIRE PLUSLe vendredi 26 février 2021 entre dans l’histoire à la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme. Le Président de cette institution, en présence du Vice-Président, de quelques membres et du Secrétaire Général, a lancé les activités d’une Journée du Multiculturalisme à son siège. Tous, y compris le personnel, arboraient des tenues traditionnelles mettant en exergue la diversité culturelle du Cameroun.
LIRE PLUSDeux milliards 980 millions FCFA, dont 2 milliards 380 millions pour le fonctionnement et 600 millions pour l’investissement, c’est le budget 2021 de la CNPBM. Ce budget, comme l’a dit S.E Peter MAFANY MUSONGE, tient compte de la mise en œuvre effective des activités du Plan d’action 2021 ; plan validé lors de la session du 17 décembre 2020.
LIRE PLUSLes travaux tenus le 17 décembre au Mont Febe à Yaoundé ont permis d’examiner le Plan d’action 2021 de la Commission. L’installation des antennes régionales, la sensibilisation sur la promotion des langues officielles et la lutte contre les discours haineux figurent en bonne place dudit plan.
LIRE PLUSLes différentes couches sociales qui composent la région de l’Extrême-Nord, ont manifesté un intérêt particulier à la mission de la CNPBM, conduite personnellement par son Président, S.E Peter MAFANY MUSONGE.
LIRE PLUSA l’ouverture des travaux, le 02 Novembre 2020, la salle des fêtes et de la culture de la Communauté Urbaine a fait le plein d’œuf, bien évidemment dans le respect des mesures barrières contre le CORONAVIRUS.
LIRE PLUS