2ème session bi-annuelle CNPBM

décembre 22, 2022

Les membres de la CNPBM étaient réunis le 15 décembre 2022 au Palais des Congrès de Yaoundé. Ils se retrouvaient ainsi, dans le cadre des travaux de la 2ème session biannuelle de cette institution. Les travaux étaient dirigés par le Président de ladite institution, S.E Peter MAFANY MUSONGE.

A retenir de ces assises, le bilan largement positif des activités de l’exercice 2022, avec des descentes sur le terrain tant au niveau de Yaoundé que dans les régions. Ces missions ont permis de sensibiliser dans les services régionaux et les Collectivités Territoriales Décentralisées sur la promotion des langues officielles et la lutte contre le Discours de Haine et la Xénophobie.

Outre les adoptions du compte rendu de la session de janvier 2022, du rapport de la mise en œuvre des missions de la CNPBM en 2022 et du rapport d’activités de 2022, il a été présenté et adopté le plan d’actions de 2023. Des documents préparés et présentés par le SG/CNPBM, Dr. CHI ASAFOR Cornelius. Pour l’année 2023, la CNPBM disposera d’un budget de 3,18 milliards FCFA ; budget adopté récemment par le Parlement à sa session budgétaire de novembre 2022.

More stories