Madame MBAPPE, née TICKY NGONDE NJOH Agnès

Née le 04 juin 1967 à Douala, Madame MBAPPE Agnès a fait ses études primaires à l’école publique de Bonassama-Bonabéri, puis ses études secondaires respectivement au Collège Libermann à Douala  puis au Collège Catholique MARIAMA à Niamey-Niger.

Sortie de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de Yaoundé en 1995, elle est actuellement Professeur de Lycée d’Enseignement Général série Lettres Bilingues.

Pour ce qui est de son parcours professionnel, après avoir enseigné l’Anglais et le Français au Lycée de Dibombari, son premier poste d’affectation, entre 1995 et 2000, elle est affectée au lycée d’Akwa à Douala où elle va rester 13 ans (2000-2013) pendant lesquels elle a enseigné l’anglais et assuré les responsabilités d’Animateur Pédagogique du département d’Anglais et puis de Surveillant Général. Entre 2013 et2014, elle est cadre à la Cellule d’Appui à l’Action Pédagogique-Antenne de la Région du Littoral, puis nommée Censeur au Lycée de Ndog-Hem à Douala où elle est en charge du suivi du Programme d’Education Bilingue Spécial (PEBS) institué par le MINESEC pour promouvoir le bilinguisme.

Tout au long de sa carrière, elle a également participé aux examens officiels comme membre de secrétariat (BEPC et Baccalauréat) et chargé de mission (BEPC et Probatoire).

Madame MBAPPE est mariée et mère de trois (03) enfants.