Deuxième session semestrielle de la CNPBM pour l’exercice 2019. Les travaux ont eu lieu mardi, le 17 décembre 2019 à son siège à Yaoundé.

Le Président Peter MAFANY MUSONGE a prescrit au rang des activités incontournables en 2020 : l’opérationnalisation effective des 1ères antennes régionales et la reprise des missions d’écoute dans les régions, entre autres sujets.

Les missions de suivi de la saine application des dispositions constitutionnelles relatives à la pratique du bilinguisme dans les entités publiques figurent également en bonne place, car certains responsables semblent n’avoir pas pris la pleine mesure des enjeux de cette initiative.

S.E Peter MAFANY MUSONGE a par ailleurs rappelé que la CNPBM doit s’engager et traduire en actes concrets la volonté du président de la République visant à faire du Cameroun un pays émergent économiquement, mais aussi politiquement, socialement et culturellement uni dans sa diversité.

L’année 2019 a été très riche en activités pour la CNPBM, a précisé le Président de la Commission. Elle a pris part à tous les rendez-vous importants de la Nation, notamment avec sa participation au Grand Dialogue National, sans oublier la campagne médiatique nationale contre le tribalisme et les discours haineux.