La CNPBM à Garoua

La commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme  séjourne à Garoua. Les membres de ladite Commission, sous la conduite du président , S.E. Peter MAFANY MUSONGE, sont en mission d’explication du bien-fondé de la loi No 2019/019 du 24 décembre 2019 portant promotion des langues officielles au Cameroun; ainsi que la sensibilisation sur la lutte contre les discours de haine, la  promotion du vivre ensemble et le multiculturalisme au Cameroun.

A l’ouverture des travaux, le 02 Novembre 2020, la salle des fêtes et de la culture de la Communauté Urbaine à fait le plein d’œuf, bien évidemment dans le respect des mesures barrières contre le CORONAVIRUS. En présence du Gouverneur Jean ABATE EDI’I, les populations de tous bords ont suivi des exposés relatifs aux thèmes évoqués plus haut, avec le SG/CNPBM Dr CHI ASAFOR ; le Vice Président M. OUMAROU DJIKA SAIDOU; le Dr NGAMBO FONDJO Pierre Vincent et le Pr Abbé Jean Marie BODO.

Les débats ont suivi avec des échanges fructueux. Le Président de la CNPBM a rassuré les participants, toutes leurs idées  et suggestions seront transmises au Président de la République qui en fera une exploitation.