Réalisation des missions de la CNPBM : le Canada promet plus d’assistance

La promesse a été faite par le Haut-Commissaire du Canada, S.E Richard BALE, au cours d’une audience avec le Président de la Commission, Peter MAFANY MUSONGE, le 29 septembre 2020.

A l’issue de cette audience, le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun a accordé une interview à la presse présente. S.E Richard BALE a alors précisé que cette audience était une prise de contact et en même temps l’occasion d’assurer le suivi de la visite effectuée par la CNPBM  au Canada l’année dernière.

Pour S.E Richard BALE, la nouvelle loi survenue, entre temps au Cameroun sur la pratique des langues officielles, démontre que la Commission accomplit des réalisations. Il a en outre indiqué que le Cameroun et le Canada sont deux pays bilingues et qui utilisent le Common Law dans leurs systèmes judiciaires. En conséquence, le Cameroun peut tirer avantage de l’expérience canadienne dans ce domaine.

Au cours de cette audience, S.E Peter MAFANY MUSONGE était assisté du Vice-Président de la CNPBM, OUMAROU DJIKA SAÏDOU et du Secrétaire Général, Dr. CHI ASAFOR Cornelius.