COMMUNIQUE DE PRESSE 18 novembre 2025

novembre 30, 2025

Sous la houlette de S.E. Peter Mafany Musonge, Président de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM), les Membres de la Commission effectuent, du 16 au 22 novembre 2025, une mission d’évaluation de la mise en oeuvre de la politique nationale des langues officielles dans les établissements d’enseignement maternel, primaire et secondaire des villes de Bamenda (Nord-Ouest), Bafoussam (Ouest), Ebolowa (Sud), Bertoua (Est), et Garoua (Nord).

En marge de cette mission, ces Membres procéderont à la sensibilisation de la communauté éducative aux bienfaits du vivre-ensemble en harmonie ainsi qu’aux dangers du discours de haine, qui connaît une recrudescence dans le pays.

Cette mission fait suite à celle effectuée par les membres de la Commission en avril 2025 dans les villes de Yaounde, Douala, et Buea, et qui a connu un succès retentissant.

La CNPBM estime que les établissements d’enseignement maternel, primaire et secondaire constituent le meilleur moule des Camerounais bilingues.

La présente mission fait partie des activités phares prévues dans le plan d’action de la Commission pour l’exercice 2025, approuvé par le Président de la République.  

More stories