Actualités

La Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme a séjourné à Douala du 31 octobre au 06 novembre 2021, pour une mission de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre de la politique nationale de promotion des langues officielles auprès des entreprises privées et des organisations syndicales et patronales. S.E Peter […]

Read More

La Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme a lancé ce vendredi, 05 mars 2021, sa nouvelle campagne nationale de communication contre le discours de haine et la xénophobie au Cameroun. A cet effet, le Président de ladite commission, S.E Peter MAFANY MUSONGE, a donné une conférence de presse au Palais des Congrès de Yaoundé.

Read More

Les 30 et 31 mars 2021, la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme a organisé une série de consultations au Palais des Congrès de Yaoundé. Le Président de la Commission, S.E Peter MAFANY MUSONGE a dit aux participants que l’Institution qu’il dirige voudrait s’appuyer sur eux pour donner plus de vision à la nouvelle campagne nationale contre le discours de haine et la xénophobie. Tous devraient donc devenir des partenaires, dans cette mission recommandée par le Président de la République.

Read More

Le vendredi 26 février 2021 entre dans l’histoire à la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme. Le Président de cette institution, en présence du Vice-Président, de quelques membres et du Secrétaire Général, a lancé les activités d’une Journée du Multiculturalisme à son siège. Tous, y compris le personnel, arboraient des tenues traditionnelles mettant en exergue la diversité culturelle du Cameroun.

Read More

Deux milliards 980 millions FCFA, dont 2 milliards 380 millions pour le fonctionnement et 600 millions pour l’investissement, c’est le budget 2021 de la CNPBM. Ce budget, comme l’a dit S.E Peter MAFANY MUSONGE, tient compte de la mise en œuvre effective des activités du Plan d’action 2021 ; plan validé lors de la session du 17 décembre 2020.

Read More