la Secrétaire Générale garantie la CNPBM du soutien de son institution dans l’accomplissement de ses missions, et pale de la nécessité d’un dialogue franc et sincère pour résoudre la crise anglophone.
Les drapeaux du Commonwealth et du Cameroun flottaient au-dessus de la cour du siège de la CNPBM à l’Immeuble ministériel N° 1 de Yaoundé fin 2O17 lorsque la Limousine conduisant Madame la Secrétaire Générale Patricia SCOTLAND fait son entrée. Sur place pour la recevoir se trouvait, le Président de la Commission Peter MAFANY MUSONGE accompagné de son Vice-Président OUMAROU DJIKA SAÏDOU, et de CHI ASAFOR Cornélius, Secrétaire Général de l’institution.
L’escadron d’honneur de la garde présidentielle était également présent pour rendre hommage à la Madame la Secrétaire Générale du Commonwealth, qui rappelons-le était au Cameroun sur invitation du Chef de l’Etat Son Excellence Paul BIYA.
Lors de l’audience au Cabinet du Président de la Commission, Son Excellence Peter MAFANY MUSONGE a présenté les activités déjà menées par la Commission dans le but de promouvoir le Bilinguisme, le Multiculturalisme et le Vivre ensemble.
En s’adressant à la presse après l’audience, Mme Patricia SCOTLAND a parlé de la nécessité pour le Cameroun de rester uni et pacifique, ajoutant que seul un dialogue franc et sincère ouvrira la voie au maintien de ces valeurs précieuses. Elle a également promis le soutien de son institution à la NCPBM pour la réussite de ses missions de promotion du Bilinguisme, le Multiculturalisme et le Vivre ensemble.
Mme Patricia SCOTLAND était accompagnée de trois de ses collaborateurs. Il s’agit du Directeur Adjoint du Cabinet du Secrétariat Général M. SENYO AGBOHLAH, le Chargé des Affaires Politiques, M. LINDIWE MALELEKA, et du Chef du Département de la Communication, M. Ben MOLNEY.