La Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme a séjourné à Douala du 31 octobre au 06 novembre 2021, pour une mission de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre de la politique nationale de promotion des langues officielles auprès des entreprises privées et des organisations syndicales et patronales. S.E Peter MAFANY MUSONGE, le président de la CNPBM, conduisait personnellement la délégation constituée de tous les membres de cette institution, ainsi que du SG/CNPBM, Dr. CHI ASAFOR Cornelius.
Pendant cette mission, la CNPBM a expliqué à ses interlocuteurs les avantages socioéconomiques à tirer de l’usage des deux langues officielles dans les milieux des affaires. Il leur a été précisé que les produits manufacturés doivent porter des informations en Anglais et en Français, conformément à la loi du 24 décembre 2019. Le Cameroun est voisin du Nigéria, un pays anglophone de plus de 200 millions d’habitants ; le Gabon, le Congo, la RCA et le Tchad sont francophones. Ceci constitue un marché de près de 220 millions de personnes dont nos hommes d’affaires peuvent en tirer profit.
Lors des échanges avec les responsables des sociétés ou les descentes dans les entreprises, la CNPBM a constaté avec satisfaction que l’usage de l’Anglais et du Français avance à grands pas dans plusieurs structures.