Les organisations de la Société Civile s’engagent aux côtés de la CNPBM

mai 27, 2022

Une plateforme de coalition entre la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme et des organisations de la Société Civile, en vue de la lutte contre le Discours de Haine et la Xénophobie, a été signée le mardi 24 mai 2022. La cérémonie qui s’est déroulée au siège de cette institution était supervisée par le Président de la CNPBM, S.E Peter MAFANY MUSONGE.

Quatorze représentants des Organisations de la Société Civile ont paraphé le document contre signé par le président de la CNPBM. Ces derniers ont reçu un document contenant les termes de référence de la plateforme en question. Il en est de même des messages contre le Discours de Haine et la Xénophobie ; messages conçus sous la houlette de la CNPBM.

Dans son discours de circonstance, S.E Peter MAFANY MUSONGE a recommandé aux nouveaux partenaires de la CNPBM de ne ménager aucun effort pour développer la lutte contre ces fléaux. Ils sont en contact direct avec les milieux ambiants d’élaboration des messages de haine et de xénophobie. Cette position de proximité doit convaincre chaque personne rencontrée à rejoindre ce combat. « Notre riche et admirable diversité ne doit pas être sacrifiée sur l’autel du Discours de Haine et la Xénophobie », a déclaré le Président de la CNPBM.

More stories